Retour sur ma réunion publique de Nogent du 23 mai

Plus de 120 personnes étaient présentes hier soir, à Nogent-sur-Marne, pour la première réunion publique de notre campagne !

Nous avons été accueillis par Jacques JP MARTIN, Maire de Nogent, qui a rappelé qu’il était le premier soutien à ma candidature,

Avec mon suppléant Paul BAZIN, nous avons présenté les 5 messages de notre campagne :

  1.  C’est unis que nous ferons gagner les idées de la droite et du centre aux élections législatives. Les équipes municipales de Bry, de Nogent et du Perreux, ainsi que l’opposition campinoise emmenée par Laurent Jeanne, portent tous ensemble notre candidature. Parce que nous avons porté ensemble des dossiers difficiles (faire enfin sauter le bouchon du pont de Nogent, sauver les studios de Bry, doubler les rames de RER A), ils savent qu’ils peuvent compter sur mon soutien pour faire de leurs ambitions une réalité au service des habitants de nos villes.
  2. Député de la Nation, c’est un engagement de terrain et un travail complexe à l’Assemblée. Ça ne s’improvise pas. Il n’y a pas de place pour l’amateurisme. On ne recrute pas un député sur internet, et la nouveauté n’est pas un brevet de compétence.
  3. Président de la commission des finances depuis 2012, j’ai toujours travaillé dans l’intérêt du pays, sans dogmatisme partisan, sans opposition stérile, mais sans jamais renier mes convictions et en disant la vérité au Gouvernement sur l’état économique et financier de notre pays. Le pouvoir ne peut être concentré entre les mains d’un seul, il faut des députés qui ne bloquent pas le pays et votent les lois nécessaires à son avenir, mais qui soient aussi capables de dire NON, si tel est l’intérêt de la France.
  4. Les ambiguïtés du programme du nouveau Président de la République sont inquiétantes, et personne ne les dénonce : trop faible sur la sécurité de nos concitoyens, trop naïf sur l’Europe et les flux migratoires, trop irresponsable dans ses dépenses (assurance chômage pour tous, remboursement à 100% de frais médicaux, pas de réforme des retraites, fermeture de centrales nucléaires), et trop dangereux dans ses projets fiscaux (hausse monstrueuse de la CSG sur les retraités et les épargnants) qui poursuivront le matraquage des classes moyennes.
  5. Notre programme est clair : ZERO hausse d’impôts, des baisse de charges pour libérer les entreprises, quotas d’immigration en fonction de nos capacités d’accueil, peines plancher et construction de 16000 places de prison pour appliquer véritablement les peines, une écologie responsable et non dogmatique, un retour aux enseignements fondamentaux à l’école, une réforme des retraites pour préserver l’équilibre de nos comptes sociaux et ne pas laisser à nos enfants une dette colossale.

 

Merci à tous les militants qui nous accompagnent partout sur le terrain pour convaincre les Bryards, les Campinois, les Nogentais et les Perreuxiens. La prochaine réunion publique le mardi 30 mai à Champigny à 20h00, salle de la planchette ( 170 Avenue Roger Salengro).

 

Ensemble, donnons à la France un député de confiance !

 

Gilles CARREZ