Un jour, une idée 2 : je me battrai pour votre sécurité

Chaque jour, je vous donne une bonne raison de voter le 11 juin, une bonne raison de me faire confiance.

Episode 2 : je veux restaurer l’autorité de l’Etat et garantir la sécurité des Français.

Je veux faire de la France une terre où l’on se sente en sécurité. Pour cela, il faut :

  • IMPUNITÉ ZÉRO POUR LES DÉLINQUANTS

Il faut inverser la politique suicidaire du précédent gouvernement qui a désarmé pénalement l’État. Cela veut dire réinstaurer les peines-plancher automatiques pour les récidivistes, supprimer les réductions automatiques de peines. Cela veut dire construire 16 000 places de prison en cinq ans pour qu’une peine prononcée soit exécutée.

Il faut que nos forces de l’ordre aient plus de moyens pour lutter contre la délinquance. J’ai épaulé depuis des années les commissariats de Champigny et Nogent dans leurs demandes : je veux augmenter de 10 000 policiers et gendarmes les effectifs des forces de l’ordre et surtout leur donner davantage de moyens techniques.

  • GAGNER LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME

Le nouveau Président de la République et ses candidats en marche font preuve d’une naïveté coupable face au risque terroriste. Ils poursuivront une politique qui ne nous a pas protégés jusque ici. Voter En Marche, c’est prendre ce risque. Je soutiendrai la prolongation de l’état d’urgence et toute mesure de lutte contre le terroriste, mais je me battrai pour que le Gouvernement soit plus courageux pour écarter autant que possible cette menace.

Je veux placer préventivement sous surveillance physique et électronique renforcée les personnes fichées S les plus dangereuses. Il est impératif d’expulser automatiquement les étrangers ayant des liens avec des mouvances terroristes. Il faut immédiatement dissoudre tous les mouvements se réclamant du salafisme et de l’islamisme radical. Enfin, nous devons porter le budget de l’armée à 2 % du PIB d’ici 2022 afin de remettre à niveau nos effectifs et les équipements de nos soldats.