Avec votre soutien, je veux construire :

UNE FRANCE COMPÉTITIVE

– En mettant fin au matraquage fiscal et en réduisant massivement les charges des entreprises et les impôts qui pèsent sur les Français.

– En simplifiant le code du travail et en réduisant la bureaucratie et les normes qui freinent l’initiative.

– En diminuant enfin notre dette publique pour retrouver notre souveraineté nationale, par la baisse de 100 Mds€ de la dépense publique.

– En recentrant l’école sur les savoirs fondamentaux et en développant la formation professionnelle en fonction des besoins de compétences des entreprises.

UNE FRANCE QUI VOUS PROTÈGE

– En augmentant le budget des armées et des forces de l’ordre qui assurent notre sécurité, pour leur donner les moyens techniques de lutter contre l’insécurité.

– En construisant 16 000 places de prison et en supprimant les réductions automatiques de peine, pour une impunité zéro contre la délinquance.

– En luttant sans relâche contre le terrorisme islamique notamment grâce au renseignement, à l’expulsion des étrangers coupables d’intelligence avec l’ennemi islamiste et à la dissolution des mouvements salafistes.

UNE FRANCE JUSTE

– En créant une allocation sociale unique, plafonnée pour toujours inciter au travail.

– En suspendant pendant 5 ans les crédits d’impôt et allocations des fraudeurs fiscaux et sociaux.

– En rétablissant l’universalité des allocations familiales pour soutenir les familles.

– En renforçant la présence des auxiliaires de vie scolaire pour les enfants en situation de handicap et en lançant un grand plan autisme.

UNE FRANCE PUISSANTE DANS LE MONDE

– En faisant les réformes courageuses (retraites, droit du travail) que les autres pays ont faites, pour devenir la première puissance économique en Europe et parler d’égal à égal avec l’Allemagne.

– En construisant une Europe centrée sur l’essentiel, équitable entre ses membres et respectant la volonté des peuples, qui protège nos frontières et nos intérêts économiques.

UNE FRANCE TOURNÉE VERS L’AVENIR

– En proposant un contrat à la jeunesse de France pour développer l’apprentissage, les aides à la mobilité et au logement de ceux qui démarrent dans la vie active.

– En faisant de l’écologie une vraie priorité, en développant les énergies renouvelables et la fiscalité verte.

– En créant une République de la confiance, qui associe et rend des comptes aux citoyens.